Accueil / Suggestions / prime de culture pour production bio!

Prime de culture pour production BIO!

Sujet posté le 27/02/2008 à 23H25 par joueur_132229_1
JOUEUR_111906_2 18/02/2010 à 10H22
vraiment débile comme réponse GAUGAUBON53 ...
Faut argumenter un peu dans la vie !!


____________________
JOUEUR_92203_2 18/02/2010 à 13H04
pour ce qui n'aurais pas suivit le topic qu'il y a dans la partie service, je vous remet mon argumentation sur le bio ici:

une reflextion

dites moi si je me trompe:
quand j'utilise des traitement sur mes parcelle sur simagri, ou voit t'on que c'est pas bio???
quand j'epend de l'engrais, meme question, ou voit on que sa vien de la petrochimie???

on vois juste engrais azoté: qui peut etre issue de la petrochimie, ou de farine d'os d'animaux.
pour la potasse, elle peut venir des mine a ciel ouvert de postasse d'allemagne a pellé pateinkali qui est utilisable en bio.
le phosphate lui aussi peut etre bion car marqué nulle part qu'il ne l'ai pas, rappel il est issue de binasse de betterave.

alors pour ce qui demande a ce qu'il soit possible de faire du bio sur simagri, je pense que l'on en fait deja, non???


ROMNO:
Taupinette juste une question ou voit on que c'est bio alors???

voila le probleme que rencontre bon nombre d'entre vous. vous etez programmé de facon que quand on parle engrais et que l'on ne rajoute pas "bio" a la suite, vous pensé dessuite a la petrochimie.
moi sur le jeux je fais du bio, l'aporte de la binasse de bett., du patenkali, et de la farine d'os. vous manqué cruellement d'imagination les gars.lol
je vais prendre un exemple: j'ai recu il n'y a pas longtemps un mail d'un ami. il comporté un schema animé, ou une danseuse tourné en rond sur la pointe des pieds, j'appelle mon collegue et lui dit c'est quoi ce message, il me demende dans quel sent tourne la danseuse je lui dit de droite vers la gauche. il me demande de me consentré un peut plus, et la elle tourné dans l'autre sens.
tout ca pour dire que l'on ne vois pas les chose de la meme facon.
ici pour moi les engrais et traitement sont bio.
toi tu voit de la petrochimie, dit toi que c'est du bio tu vera ca marchera.

apres je pense que certain voudrais avoir une filliere bio sur le jeus pour pouvoir rentabilisé au mieux leur exploit.
et si les admin etait resté dans le floue sans precisé bio ou pas bio, pour justement que chacun fasse comme il veux????

AVERGIL1 oui je comprend, ton souhait.
mais si on pousse le bouchon un peut plus loin, et que je dit que l'on fait du bio sur siagri, c'est que deja ou ne roule pas au fioul, mais direct et a 100% a l'HVC, voila encore une preuve que simagri est tournée vers l'environnement.
tes animaux aujourd'hui sur simagri ils mange quoi???
moi du bio. le maïs ensilé que je leur donne est cultivé bio.

apres c'est vrais qu'il pourrais y avoir une charte du bio sur simagri. mais comme il n'est dit nulle par si les traitement, les apport d'engrais et autre sont bio ou pas alors pourquoi une charte.
elle serait necessaire uniquement si dans le jeux on aurais les moyens (petrochimie, bio) bien distinct. hors avec les exemple que j'ai deja donné, rien ne le differencie.
donc ca reste au bon vouloir de chacun de dire qu'il fait du bio ou pas.
apres pour les cours de vente animaux et cereales si on avais un systeme bio bien definie sur simagri, il devrais etre plus elevé que le traditionnel, hors si tu met un tel programme en place du jour au lendemain, on aura 100% de parcelle est animaux bio sur simagri, c'est logique car tout le monde veux progressé vite et surtout avoir un max de rentabilite d'ou d'argent.
regarde juste ce qui ce passe avec la betterave. tout le monde, ou presque en fait et pas juste 1ha, mais le quotas que simagri nous autorise a faire. pourquoi?? parce que ca rapporte. si il n'y avais pas de quotas, tout le monde ferais uniquement de la bett.
je pense en partie que c'est aussi pour ca que les admin reste dans le flou total sur le traditionnel et bio. comme ca pas besoin d'avoir 2 cours different, et sur tout en metant en place 2 systeme bien different qui reviendrais a voir qu'une seule methode le bio au final. donc on revient au point de depart avec le systeme actuel. chaqu'un pense comme il veux. il y a celui qui pense qu'il fait du traditionnel et l'autre du bio.
c'est pour ca que je pense qu'un tel debas sur le bio sur le forum n'est pas necessaire. du moin en ce qui concerne la mise en place du bio sur simagri.

apres si on par du bio dans la vrais vie, alors il faut regardé deja les topic existant ou alors crée un debat dans le forum blabla.
mais on aura toujour les pour et les contre.
voila
en esperent que vous aurais compris mon raisonnement.

ps deplus, je pense que certain sont hors sujet ici en parlant du bio et surtout de pollution, sur simagri on ne pollue pas,lol. donc argument non interessant. ici on parle de bio SUR simagri et non bio DANS vie reele.

M@SSEY DEERE: "mais une existence officieuse car non reconnue a la coop"

c'est pas vrai, si tu imagine faire du bio alors c'est officiel pour toi, c'est le plus important c'est ce que tu resent, et au point de vue des car c'est reconnue puisque il n'y a marqué nulle part que tes culture sont bio ou pas.

si tu par des le depart en te disant que les cultures, engrais, .... sont bio alors tu fera du bio.

bon aprés c'est juste mon argumantation, si je dit des connerie, j'espere qu'un admins aura la simpatie de me contredire. comme ca ca aura le previlége d'etre clair.

voila, mais je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oiel sur ce topic.
puis je suis d'accord, sur le fait que c'est bete d'avoir remonter ce topic puisque si il avait un peu cherché il aurai vu dans service qu'il y en a un en cour.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_9110_7 18/02/2010 à 13H50
non pour moi les produits il ne faut pas les appeler 1 et 2 il faut plutot dire purin d'ortie cornes dessecher ...
JOUEUR_139322_1 19/02/2010 à 18H01
le plus simple c'est de rester en conventionel.
JOUEUR_92203_2 19/02/2010 à 21H49
le probleme sur simagri si tu ma lut plus haut gaec du petit bourg, simagri n'est pas plus conventionel que bio. on peut dire que sur simagri c'est une agriculture de type simagrienne.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_247512_1 22/02/2010 à 14H17
trés bonne idée mais il comment ont peu faire du bio, et les prime seront la quand?

____________________
lafarge
JOUEUR_92203_2 22/02/2010 à 16H08
les primes sont deja la. lolllll

il suffit juste a l'idée que tu fait du bio
car la aussi les primes ne dise pas si elles sont bio ou pas on est dans le floue.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_178222_1 22/02/2010 à 17H59
partant pour le bio
JOUEUR_30697_2 22/02/2010 à 18H55
si certain ce lance dans l'agriculture bio il auront des prix bien supérieur a ceux qui font de l'agriculture conventionnel donc il n'ont pas besoin de prime, la hausse des prix va compensez la baisse de rendement et de qualité.
Produire bio je ne pense pas que cela corresponde a produire mieux, c'est juste une idée des "gens de la ville" ce qui créer un marché de niche donc des tarif très intérréssant. Mais toute l'agriculture française ne peu pas se convertir au bio il n'y aura pas assez de production.(avis très personnel je lance le débat)
JOUEUR_92203_2 22/02/2010 à 19H45
je le rappelle car apparament tu n'as pas lut tout le topic, mais sur simagri rien n'est dit, rien n'est marque conventionnel ou bio, donc tu imagine ce que tu veux vive la pomme.
ni angrais, ni traitement,... ne sont marquer bio ou conventionnel.
si vous gardé un espris jeune, c'est comme quand vous jouiez au petite voiture ou a la barbie c'est vous qui gerer l'histoire, ici c'est pareil c'est toi qui decide si tu fait du bio ou pas.

imagine que demain les admins te dise :"bé simagri c'est bio" alors tout les sujet sur le bio n'ont servi a rien, mais bon si ils te disent le contraire alors c'est sur ca aura servie. mais ca n'est pas le cas.

vous voulais du bio, mais vous en fais deja. faite des recherches sur internet "comment on peut obtenir de l'azote bio???",....
ici pour l'azote rien nous dit que ce soit chimique ou pas. les primes culture c'est pareil elle sont ni bio ni conventionnel, ou je ferais meiux de dire que pour que l'azote soit bio ou conventionnel simagri vous laisse le choix de decidé. on a cette liberté ici,lol.

____________________
Hebergeur d'image
EARL KERVOAZIOU 23/02/2010 à 00H08
Le bio et le conventionnel, est un sujet à risque!
Je suis de l'avis a taupinette, chacun voit simagri et les cultures en bio ou conventionnel selon leur idées!

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :